Promouvoir la traduction, défendre les traducteurs

Librairie coup de coeur : Pantagruel à Marseille

Librairie coup de coeur : Pantagruel à Marseille

img_2567

Ouverte depuis mi-septembre, la librairie Pantagruel est immédiatement devenue un lieu incontournable dans le quartier de Saint-Lambert (13007). Grâce à Émilie et Pauline, on s’y sent bien, comme à la maison. On peut y passer du temps, sans se presser, flâner entre les étagères, lire ici une quatrième de couverture, là quelques pages d’une BD. Le coin jeunesse est un cocon douillet où les enfants n’hésitent pas à s’asseoir sur un coussin de couleur, leur achat à la main. Nouveautés, classiques, bonnes surprises, littérature locale ou beaux livres… on y trouve de tout. Et si par malheur l’ouvrage recherché n’est pas disponible, il sera vite commandé.
Mais Pantagruel, c’est avant tout un lieu où discuter. Les libraires sont toujours avides de connaître votre sentiment sur le dernier roman acheté et les échanges sont chaleureux. Des ateliers y sont aussi proposés aux plus jeunes, des signatures ou des événements, comme le lancement du dernier Harry Potter en France, y sont régulièrement organisés, faisant de la librairie l’endroit idéal pour dévorer sans modération de belles pages de littérature.

Luce Michel

Pantagruel – 44 rue Paul Coddacioni, 13007 Marseille, 09 54 44 28 24.
Ouvert le dimanche de 10h à 13h, du mardi au samedi de 10h à 19h.

Si vous vous sentez l’envie de dresser la carte la carte du coeur de vos librairies, n’hésitez pas ! Ce blog est le vôtre, écrivez-nous.