Promouvoir la traduction, défendre les traducteurs

Enquête de la communauté européenne sur la rémunération des auteurs

Enquête de la communauté européenne sur la rémunération des auteurs

Europe Economics et l’Institut du droit de l’information de l’Université d’Amsterdam ont été chargés par la Direction générale Réseaux de communication, contenu et technologies (DG Connect) de la Commission européenne de mener une étude sur la rémunération des écrivains (œuvre de fiction, non romanesque, universitaire, pédagogique), des journalistes (presse écrite et audiovisuelle), des auteurs de publications dans des revues scientifiques/universitaires, des traducteurs (littéraires et audiovisuels), des photographes, des illustrateurs et des dessinateurs, pour l’utilisation de leurs ouvrages.

Cette étude doit examiner les règles, mécanismes et niveaux de rémunération des auteurs en Europe. Elle mettra notamment en relief les écarts qui peuvent exister entre pays.

Pour y participer, il suffit de répondre au questionnaire en ligne en français, dont voici le lien  pour les traducteurs :
https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/49d78933-5351-4e9a-9a0c-d1119a4845ce?draftid=f54fdc8e-724b-458d-8bb9-ba2428d52a9e&surveylanguage=FR&serverEnv=

Date limite : 30 mai

1 Avis

  1. Blandine 6 ans ll y a

    Juste pour vous indiquer que le lien ne semble pas fonctionner.

Laisser une réponse