Promouvoir la traduction, défendre les traducteurs
x24.video

Collège de traducteurs Looren – Bourses de résidence

Collège de traducteurs Looren – Bourses de résidence

Le Collège de traducteurs Looren propose plusieurs bourses pour encourager les traductrices et traducteurs littéraires. Il rend ainsi hommage aux traductions de qualité exceptionnelle. Toutes les bourses s‘accompagnent d’un séjour au Collège de traducteurs Looren ou au Château de Lavigny (canton de Vaud).

Bourses de traduction Max Geilinger
Les bourses de traduction Max Geilinger s’adressent aux traductrices et traducteurs qui traduisent une œuvre de littérature suisse en anglais ou une œuvre de langue anglaise en allemand, français, italien ou romanche. Elles sont dotées de  CHF 2000 chacune et s’accompagnent d’un séjour d’un mois au Collège de traducteurs Looren. Les frais de voyage sont à la charge des boursiers.

Prochaine date limite de candidature : 28 février 2019

Bourse James Joyce
Depuis 2015, la Fondation James Joyce de Zurich et le Collège de traducteurs Looren décernent chaque année une bourse de séjour. Peuvent postuler les traductrices et traducteurs ayant en cours un projet de traduction d’une œuvre de James Joyce, toutes langues cibles confondues.
Il est nécessaire d’avoir une bonne connaissance de la recherche sur Joyce et d’avoir publié dans ce domaine (articles ou traductions). La bourse de séjour s’élève à CHF 1500. Le séjour au Collège de traducteurs Looren dure un mois. La Fondation James Joyce de Zurich, met un poste de travail à disposition des bénéficiaires de la bourse.

Date limite de dépôt des candidatures pour 2020 : 30 septembre 2019


0 Avis

Laisser une réponse