Promouvoir la traduction, défendre les traducteurs

Une bourse pour aller traduire en Suisse…

Une bourse pour aller traduire en Suisse…

SAMSUNG DIGITAL CAMERAÀ l’occasion de son cinquantenaire, la Fondation Max Geilinger a décerné un prix au Collège de traducteurs Looren. Créée il y a 50 ans en mémoire du poète, dramaturge et traducteur zurichois Max Geilinger (1884-1948), cette fondation récompense les personnalités et les institutions qui se sont distinguées dans les échanges culturels entre la Suisse et l’espace anglophone.
Grâce à l’argent de ce prix, l’Association Collège de traducteurs Looren décernera encore trois fois en 2015 les Bourses de traduction Max Geilinger. Pourront envoyer leur candidature les traductrices et traducteurs désireux de traduire une œuvre littéraire suisse en anglais ou au contraire, une œuvre de littérature anglaise en allemand, en français, en italien ou en romanche.

Les bourses sont dotées de CHF 2000.- chacune et liées à un séjour d’un mois au Collège de traducteurs Looren (non loin de de Zurich). Les frais de voyage sont à la charge du lauréat ou de la lauréate.

Dates limites d’envoi des candidatures : 28 février, 30 juin et 31 octobre. Plus de détails à ce sujet dans l’annexe et sur: http://www.looren.net/53-1-Bourses-Max-Geilinger.html

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

1 Avis

  1. Raima 2 ans ll y a

    Exelente bourse pour les traducteurs

Laisser une réponse