Promouvoir la traduction, défendre les traducteurs

Résidences d’écriture 2018 de la Fondation Jan Michalski

Résidences d’écriture 2018 de la Fondation Jan Michalski

Conditions générales
Les résidences sont ouvertes à tout type d’écriture. Si écrivains et traducteurs sont accueillis en priorité, nous restons ouverts à d’autres disciplines où l’écriture serait au centre du projet. Les séjours peuvent être effectués individuellement ou en binôme. Par exemple : écrivain-traducteur, écrivain-autre discipline, écrivain-écrivain etc.

Situation
La Fondation Jan Michalski est sise au pied du Jura suisse à Montricher. Le village se trouve à environ 30 minutes de Lausanne et 1 heure de Genève. Possibilité de venir en train depuis Morges jusqu’à la gare de Montricher.
Six cabanes de la résidence font face au lac Léman et aux Alpes, la septième se tournant vers la forêt jurassienne. Une cabane fait office d’espace de cuisine, de vie en commun et de détente pour les écrivains.

Durée du séjour
De deux semaines, un, deux, trois ou six mois. La durée du séjour demandée doit correspondre aux besoins du projet. La période demandée est faite à titre indicatif, la Fondation Jan Michalski se réserve le droit de proposer une autre période en fonction des disponibilités.

Calendrier
Dépôt des dossiers :  du lundi 1er mai au vendredi 14 juillet 2017
Commission de sélection : septembre 2017
Annonce des résidents sélectionnés : début octobre 2017
Accueil des premiers résidents : février 2018

Informations complémentaires et dossier de candidature sur le site de la Fondation.

0 Avis

Laisser une réponse