Promouvoir la traduction, défendre les traducteurs

Rencontres littéraires anglaises à Nantes

Rencontres littéraires anglaises à Nantes

Sans titreAprès de belles aventures à explorer les Lettres africaines, les 11es Rencontres littéraires d’Impressions d’Europe mettent à l’honneur les littératures anglaises.

À Nantes, du 26 au 30 novembre 2015.

En ouverture, un grand débat consacré à Virginia Woolf avec Geneviève Brisac et Lydie Salvayre, puis un grand entretien avec Tim Willocks.
Impossible de ne pas parler de pop, rock et punk anglais (Michka Assayas, Cathi Unsworth…), d’humour so british, de frogs et de roast-beefs (David Nicholls, Christian Roudaut) ou encore de Winston Churchill qui, ne l’oublions pas, fut prix Nobel de littérature en 1953. Littérature jeunesse (Stéphanie Benson), roman graphique (Posy Simmonds), humour et société (Jonathan Coe, Joseph Connolly), jeunes écrivains anglais (Benjamin Wood, Jessie Burton…), thriller (Ian McEwan, Dan Waddell…) viendront compléter ces quatre jours de débats, de discussions, de lectures à voix haute, de projections de films, d’animations musicales et de dédicaces.
(Télécharger le programme complet.)

Une manifestation organisée par Impressions d’Europe en partenariat avec Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique et la librairie Coiffard. Avec le concours du Conseil régional des Pays de la Loire, de la Ville de Nantes, du Conseil départemental de Loire-Atlantique, du Ministère de la Culture et de la Communication / Centre national du livre, et de la SOFIA.

0 Avis

Laisser une réponse