Promouvoir la traduction, défendre les traducteurs

Newitalianbooks.it, portail électronique du livre italien

Newitalianbooks.it, portail électronique du livre italien

 

Portail électronique du livre italien et des traductions des textes littéraires italiens, New Italian Books fait la promotion de l’édition, de la langue et de la culture italiennes dans le monde.

Il s’adresse aux éditeurs – italiens et étrangers – aux agents littéraires, aux traducteurs, aux italianistes et aux instituts culturels italiens, aux Italiens de l’étranger et à tous les passionnés de littérature italienne.

Le portail publie des fiches informatives sur les nouveautés éditoriales, mais également des interviews et des informations sur la traduction d’auteurs italiens dans le monde.

Il se propose de mettre en relation les différents acteurs de la filière éditoriale en Italie et à l’étranger grâce au support des Instituts culturels italiens.

New Italian Books est un projet promu par Treccani avec le soutien du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération internationale, ainsi que du Cepell (Centre du livre et de la lecture, ministère du Patrimoine culturel et des Activités et du Tourisme), en collaboration avec l’AIE (Association des éditeurs italiens).