Promouvoir la traduction, défendre les traducteurs

Les sessions de professionnalisation de la SGDL

Les sessions de professionnalisation de la SGDL

La SGDL (Société des gens de lettres) a, vous le savez, pour missions la défense du droit d’auteur et des intérêts des auteurs ainsi que l’accompagnement juridique et social de tous les auteurs de l’écrit. Dans cet esprit, pour vous permettre de mieux connaître les relais indispensables au bon déroulement de votre carrière et de votre vie d’auteur, elle a créé des cycles de professionnalisation intitulés Introduction à l’état d’écrivain.

Se déroulant sur deux journées de 8 heures, ce cycle vous permettra de mieux appréhender le statut de l’auteur du point de vue social, juridique et économique. Animés par l’assistante sociale de la SGDL, ses juristes spécialistes du droit d’auteur, des écrivains et des éditeurs, des journalistes, des responsables commerciaux, ces ateliers vous fourniront une information pratique, détaillée et toujours actualisée sur le cadre dans lequel s’inscrit votre vie d’auteur. Ces sessions s’adressent tant aux auteurs en début de carrière qu’aux auteurs plus confirmés.

Précisons que ces journées, qui se déroulent à l’hôtel de Massa, siège de la SGDL comme de l’ATLF, sont entièrement gratuites et que, si vous ne résidez pas à Paris, les frais occasionnés par votre déplacement et votre séjour sont pris en charge par la SGDL. Le calendrier des sessions pour 2015 est le suivant :

  • 7 et 8 avril 2015
  • 2 et 3 juin 2015
  • 22 et 23 septembre 2015
  • 24 et 25 novembre 2015

Attention toutefois : le nombre de places est limité à 15 participants seulement par session. Si vous êtes intéressé, votre inscription doit donc être enregistrée le plus rapidement possible. Assurez-vous que votre emploi du temps vous permet d’assister aux deux journées de la session. Pour toute information complémentaire, et pour déposer votre candidature, il vous suffit d’adresser votre demande par courriel en cliquant ici.

 

0 Avis

Laisser une réponse