Promouvoir la traduction, défendre les traducteurs

Site : mode d’emploi

Je souhaite modifier ma fiche en ligne

Pour accéder à votre fiche, il suffit d’aller sur le site de l’ATLF à l’adresse suivante : www.atlf.org et de cliquer sur Se connecter en haut à droite de l’écran.

Dans l’écran qui s’affiche alors, entrez votre adresse électronique (ou votre identifiant) et votre mot de passe (mots de passe du site ATLF et de la liste de diffusion diffèrent).

N.B. : votre identifiant est généralement votre patronyme en minuscules.
N.B.² : Cliquer sur Mot de passe oublié si vous avez un trou de mémoire. En indiquant votre identifiant, ou l’adresse électronique que vous nous avez communiquée, vous pourrez générer un nouveau mot de passe. Il vous sera envoyé par e-mail.

Une fois connecté, vous pouvez accéder aux informations de votre fiche en passant votre souris sur votre nom, en haut à droite de l’écran.
Pour les modifier, cliquer sur Modifier mon profil.
Vous pouvez changer à peu près tous les éléments de la fiche qui vous concerne, et choisir ceux que vous souhaitez ou non voir apparaître en ligne.
Les champs d’informations sont accessibles par les différents menus de la barre de navigation.


Si vous souhaitez modifier votre adresse, par exemple, choisissez le menu Coordonnées pour avoir accès aux informations qui s’y trouvent.

Récapitulatif des menus :

1) Coordonnées

  • Vos nom, prénom, pseudo, téléphones, adresse électronique, site internet.
  • Vous pouvez télécharger une photo, à condition qu’elle soit au format .jpeg et ne dépasse pas les 150 Ko.
  • Vous pouvez décider de masquer ou non vos adresses et/ou vos numéros de téléphone en cochant la case idoine, refuser de paraître dans le répertoire en ligne ou de recevoir des courriels (ces deux derniers choix étant réglés sur « oui » par défaut).

Pour que les modifications apportées soient bien prises en compte, ne pas oublier de valider en cliquant sur le bouton « Enregistrer » en haut et à droite de la page.
Pour revenir au site, cliquer sur ATLF tout en haut et à gauche de la page (maison).

2) Formation et autres activités professionnelles
À vous de remplir l’un et l’autre champs à votre guise, vous avez à votre disposition des outils de formatage (taille de police, italiques, gras, liste à puces, etc…).

N.B. : Nous avons supprimé les anciens champs « Parcours » et « Divers ».

3) Langues/Spécialités

  • Il vous faut répéter vos langues sources et cibles autant de fois que nécessaire.
  • Le champ Précision langues traduites vous permet de donner des détails supplémentaires sur vos langues de travail (Anglais des Caraïbes, par exemple, ou italien napolitain).
  • Vos Spécialités sont à choisir dans les menus déroulants.

4) Bibliographie/Prix

  • Cinq titres peuvent être mis en avant avec la photographie de leur couverture (format .jpg, maximum 150 Ko), sachant qu’il est désormais possible de faire une recherche par auteur dans le répertoire et que seuls les auteurs figurant dans ces champs contraints apparaîtront lors des recherches.
    (Ne figureront toutefois dans le répertoire papier que les trois premiers titres.)
  • Dans le champ Autres publications et auteurs traduits, vous pouvez faire figurer votre bibliographie entière.
    Nous vous conseillons comme précédemment de ne pas coller votre texte au format word, mais de le créer au format .txt (texte brut) et de le copier-coller ensuite dans votre fiche.
  • Le champ Prix n’apparaîtra que s’il comporte un contenu…

5) Cotisations
Pour savoir d’un coup d’oeil si vous êtes à jour de vos cotisations 😉
Ce champ n’est visible que de vous seul.

Je n’arrive pas à accéder à ma fiche en ligne, comment faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, utilisez la procédure prévue. Si cette procédure ne fonctionne pas, êtes-vous sûr d’être à jour de votre cotisation ? En cas de doute, écrivez-nous.

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

1) Sur le formulaire ci-dessous, inscrivez votre identifiant ou l’adresse internet que vous nous avez communiquée,  et cliquer sur « mot de passe oublié ».
(Votre identifiant est généralement votre nom de famille en minuscules. Si vous avez un doute, nous le demander en utilisant le formulaire de contact.)
1

2) Vous obtenez alors le deuxième écran ci-dessous, où vous devez de nouveau inscrire votre identifiant ou votre adresse internet, selon le choix fait précédemment, de façon à générer un nouveau mot de passe. Cliquer sur « Générer un mot de passe ».
23) Vous recevez alors à l’adresse électronique que vous nous avez indiquée le message suivant :
« Pour renouveler votre mot de passe, cliquez sur le lien suivant ». Cliquer sur le lien.

N.B. : Si vous ne recevez pas ce message, pensez à regarder dans vos spams, aussi bien dans votre messagerie que chez votre FAI, pour vous assurer qu’il ne s’y trouve pas.

4) Vous obtenez l’écran ci-dessous, où l’on vous demande de choisir un nouveau mot de passe et de le confirmer. (Un nouveau mot de passe vous est suggéré, mais vous pouvez le remplacer par celui de votre choix. Veiller néanmoins pour des raisons de sécurité à ce qu’il ne soit pas trop simple.)

Important :
Trois tentatives infructueuses bloquent l’accès à votre compte pendant cinq minutes.
Sept tentatives infructueuses bloquent l’accès de manière définitive, et vous devez alors nous en informer pour que nous vous « débloquions ».

Je souhaite modifier mon mot de passe, comment faire ?

Procéder de la même façon que si vous aviez « oublié » votre mot de passe (cf. ci-dessus).

Je souhaite savoir si j'ai réglé ma cotisation ou obtenir une attestation

Connectez-vous à votre profil en ligne (voir ci-dessus : Je souhaite modifier ma fiche en ligne) et cliquez sur l’onglet « Cotisations ».
Sous chaque année de cotisation, vous trouverez la mention : « voir l’attestation ».
Un clic sur cette mention affichera le document, qu’il ne vous restera plus qu’à imprimer sur papier ou à enregistrer au format .pdf.

Je souhaite savoir si j'ai payé mon abonnement à TransLittérature

Connectez-vous à votre profil en ligne (voir ci-dessus : Je souhaite modifier ma fiche en ligne) et cliquez sur l’onglet « Cotisations ».
Sous chaque année de cotisation, vous trouverez un champs « TransLittérature » correspondant, qui vous indiquera si vous avez ou non réglé votre abonnement de l’année en cours.

Je n'arrive pas à trouver sur le site les informations que je cherche

Outre la fonction Recherche en haut et à droite de la page d’accueil, un plan détaillé du site est à votre disposition en pied de page.