Promouvoir la traduction, défendre les traducteurs

Congrès mondial : « La traduction en francophonie » – 8 et 9 mai à Mons, Belgique

Congrès mondial : « La traduction en francophonie » – 8 et 9 mai à Mons, Belgique

Vendredi 8 et samedi 9 mai 2020
la Chambre belge des traducteurs et interprètes (CBTI)
organise un congrès
« La langue française et ses variations,
La traduction en francophonie »

 

« La CBTI a voulu organiser ce congrès afin de réunir les acteurs professionnels de la traduction vers le français autour d’un événement de grande envergure, qui offre à la fois des opportunités d’échange, des interventions par des orateurs et des oratrices de renom, et des possibilités de formation de haut vol. Une telle manifestation n’avait en effet jamais été organisée par le passé.

Notre objectif est de faire de ce congrès mondial un événement récurrent dans la francophonie, en collaboration avec les associations professionnelles membres de la FIT. Ce congrès est organisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), de la Commission européenne (DGT – Direction générale de la traduction), du ministère français de la Culture (Délégation générale à la langue française et aux langues de France) et de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Direction de la langue française).

En marge des deux journées, des stands partenaires accueilleront les participants tout au long du congrès afin de leur donner des informations et/ou leur proposer des remises avantageuses sur des logiciels, des dictionnaires, des livres. Des acteurs de la traduction, belges et étrangers, seront également présents à des fins de recrutement (institutions, sociétés de traduction, etc.). »

Programme et inscriptions ici
La formule tarifaire proposée est la suivante : une journée achetée, la deuxième journée offerte.

Wallonia Conference Center
Mons, Belgique