Promouvoir la traduction, défendre les traducteurs

Balade urbaine à Strasbourg : de maisons en traductions

Balade urbaine à Strasbourg : de maisons en traductions

 

 

 

 

 

 

Balade urbaine et créative proposée à Strasbourg le 27 septembre 2020 par l’Ouvroir de translation potencial (Outranspo) et Bertrand Gosselin, en partenariat avec le Goethe Institut et la Maison européenne de l’architecture Rhin Supérieur 

Vous croyez connaître votre ville ? Vous l’avez arpentée en toute saison, par toute humeur ? Votre oreille a attrapé avec joie ces multiples langues dont elle résonne ?

Cette balade propose de renouveler votre expérience urbaine en mettant la traduction au cœur de votre perspective. Co-animée par un collectif de traducteurs un peu fous et un intervenant indiscipliné qui ne l’est pas moins, rythmée par des étapes d’écriture et de lecture, cette déambulation vous invite à lever les yeux sur des maisons textuelles, à jouer avec les noms croisés au fil du parcours, à traduire ce que la ville vous inspire. L’occasion de circuler gaiement entre les langues, les mots et les sens, de jouer avec le nom des places et la place des noms, d’osciller entre le visible et le lisible.

Participation gratuite sur inscription à cette adresse.