Promouvoir la traduction, défendre les traducteurs

Ateliers professionnels ATLAS 2020 : appels à candidatures

Ateliers professionnels ATLAS 2020 : appels à candidatures

Atelier ViceVersa français-espagnol

Un atelier espagnol-français se déroulera du lundi 4 au samedi 9 mai, à la mythique Residencia de estudiantes de Madrid. Il prévoit la participation de 10 traducteurs – 5 traduisant vers l’espagnol et 5 vers le français –, et de 2 traductrices coordinatrices : Margot Nguyen Béraud et Malika Embarek López.

Date limite d’envoi des candidatures : dimanche 15 mars 2020.
Informations, inscriptions sur le site d’ATLAS.

Atelier ViceVersa allemand / français

Un atelier allemand-français se déroulera du lundi 18 au vendredi 22 mai 2020 au Collège international des traducteurs littéraires, coproduit par l’association ATLAS et le programme ViceVersa de TOLEDO/Deutscher Übersetzerfonds et de la Robert-Bosch-Stiftung. Il prévoit la participation de 10 traducteurs – 5 traduisant vers l’allemand et 5 vers le français – ayant déjà une expérience de la traduction littéraire (une publication au minimum). Les séances seront encadrées par une traductrice allemande et une traductrice française : Claudia Kalscheuer et Barbara Fontaine.

Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 10 avril 2020.
Informations et inscriptions sur le site d’ATLAS.

Se former à l’animation
d’un atelier Traducteur d’un jour”
2 et 3 juin, Hôtel de Massa

Afin de partager les expériences, méthodes et interrogations de chacun sur ce mode de transmission ludique et participatif, Dominique Vittoz et Margot Nguyen Béraud proposent, les mardi 02 et mercredi 03 juin 2020, deux journées où les participants – ayant déjà, ou non, une expérience d’animation d’atelier – seront mis en situation de conduire un atelier.

Date limite d’envoi des candidatures : dimanche 15 mars 2020.
Informations et inscriptions sur le site d’ATLAS.