Promouvoir la traduction, défendre les traducteurs

Arles, Avignon et Aix-en-Provence

Arles, Avignon et Aix-en-Provence

La région PACA est riche en événements.

Dans le cadre de la 2e édition du Festival Arles se livre, qui se déroulera cette année du 27 février au 3 mars, ATLAS organise deux manifestations les mercredi 27 et jeudi 28 février à partir de 19h à la Bibliothèque du CITL – Espace Van Gogh. Pour plus de détails, se rendre sur le site d’ATLAS.
Le programme complet du festival est disponible ici.

En Arles toujours, et toujours sur le site d’ATLAS…
Après une résidence au CITL en 2018, le traducteur argentin Ariel Dilon est revenu en Arles pour présenter sa traduction d’Henri Michaux Los que fui precedido de Los sueños y la pierna – Fábulas de los orígenes y otros textos, publiée fin 2018 par Paradiso ediciones, dans la collection Poesía. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur son parcours grâce à une vidéo tournée sur le vif et à un entretien réalisé par une collégienne de troisième en stage au CITL.

Le Festival L’Europe du nord enchante Avignon se prolonge jusqu’au 9 mars 2019. De nombreuses rencontres et lectures sont prévues à la Bibliothèque Ceccano, 2bis, rue Laboureur : les 22 et 27 février, les 6 et 8 mars à 18h30 et le 9 mars à 15h30.

Åke Edwardson, journaliste, professeur de littérature et romancier suédois, sera également présent à la Bibliothèque Méjanes d’Aix-en-Provence ce mercredi 20 février 2019 à 18h30.

0 Avis

Laisser une réponse