Promouvoir la traduction, défendre les traducteurs

Afdas – Premier bilan

Afdas – Premier bilan

Depuis le lancement des formations transversales en avril dernier, l’Afdas a financé près de 40 000 heures de formation, pour 500 auteurs.
La durée moyenne des stages est de 76 heures pour un coût moyen de 2 240 euros. Il est encore trop tôt pour dresser un bilan représentatif des demandes de formation (le lancement des formations métiers a été effectué au milieu de l’été), mais quelques tendances se dessinent : les techniques et logiciels de conception et de réalisation de médias numériques arrivent en tête avec 25 % des demandes. Viennent ensuite la PAO (21 %) et les langues étrangères (16 %).

Nouveaux stages 2013 et programmation 2014
De nouveaux stages conventionnés vous sont proposés en 2013.
Attention, la plupart des stages conventionnés programmés au 3e trimestre 2013 débutent au mois de septembre, inscrivez-vous dès maintenant si vous êtes intéressés.

Et près de 50 stages conventionnés supplémentaires seront proposés par l’Afdas en 2014.
• Stages conventionnés pour les auteurs de l’écrit et des arts dramatiques :
https://www.afdas.com/auteurs/trouver-une-formation/stages-conventionnes-pour-les-auteurs/stages-conventionnes-pour-les-auteurs-de-lecrit-et-des-arts-dramatiques

Rappel
Les artistes-auteurs peuvent demander à l’Afdas de financer un stage axé sur leur métier.
Les stages métiers sont entièrement pris en charge par l’Afdas, sous réserve que le plafond annuel de financement (7 200 euros) dont vous bénéficiez n’ait pas été dépassé.

Vos demandes doivent être déposées au plus tard deux semaines avant le début de la formation. Le formulaire de demande de prise en charge est téléchargeable sur le site de l’Afdas.
Consultez la liste des stages métiers :
https://www.afdas.com/infos/actualites/nationales/des-stages-metiers-pour-les-artistes-auteurs

Formations transversales
Une nouveauté vient s’ajouter à la liste des formations déjà prises en charge :
• Stage gestes et postures (uniquement dans le cadre d’une prévention des troubles musculo-squelettiques), dans la limite de 12 heures.

Pour plus d’informations :
https://www.afdas.com/auteurs/trouver-une-formation/artistes-auteurs-les-formations-financables-par-lafdas