Promouvoir la traduction, défendre les traducteurs

À voir, à écouter/ juin 2015

À voir, à écouter/ juin 2015

– Le Printemps de la traduction s’est déroulé à Paris, Vincennes et Gif-sur-Yvette les 12, 13 et 14 juin derniers. Au programme : une formidable conférence inaugurale donnée par Jean-Yves Masson, suivie des Encres fraîches de la Fabrique des traducteurs portugais/français ; des rencontres en librairie, une journée d’ateliers et d’animations à l’Hôtel de Massa, et un pique-nique de traducteurs sous les arbres… Retrouvez la conférence en vidéo et les autres rencontres en photo sur le site d’ATLAS.

— Les traducteurs français et brésiliens de la Fabrique ont donné une première représentations filmée de leurs Encres fraîches le 9 juin dans le superbe cloître Saint-Trophime à Arles : vous pouvez les voir et les écouter ici.

– Le 2 juin dernier, l’Hôtel de Massa accueillait cette fois une joute de traduction autour et en présence de l’auteur, Will Self, dont l’excellent français lui a permis de participer activement aux débats. Dans l’arène : Bernard Hoepffner, Charles Recoursé, Nicolas Richard. Reportage.

0 Avis

Laisser une réponse