Promouvoir la traduction, défendre les traducteurs

11es Journées européennes du livre russe et des littératures russophones

11es Journées européennes du livre russe et des littératures russophones

« La littérature russophone est riche, diverse et bien vivante. La 11e édition des Journées du Livre Russe en sera le témoin, réunissant les noms les plus prestigieux de la scène littéraire et ceux des jeunes talents de l’édition russe.
Dans un espace géographique qui a connu des périodes de bouleversements, le temps des grandes mutations passé, la littérature s’affirme comme un mode d’expression unique et singulier pour dire le monde.
De Moscou à Saint-Pétersbourg jusqu’aux provinces les plus reculées, en passant par la Sibérie et l’Asie centrale, la littérature russophone déploie toute sa singularité au travers d’une immensité et d’une histoire éminemment romanesques.
Lors de ces deux journées qui sont devenues le rendez-vous incontournable de la littérature russe, les écrivains présents dévoileront, au cours de tables rondes et grands entretiens, toute la richesse et le fourmillement de la scène littéraire russophone.
Comme chaque année, le prix Russophonie sera remis le samedi 8 février. Dans l’après-midi, les visiteurs pourront découvrir les 5 ouvrages en lice pour le prix, présentés par les membres du jury et leurs traducteurs. »

8-9 février
Mairie du 5e
21, Place du Panthéon
Paris