Défendre les traducteurs, promouvoir la traduction

Festival Regards croisés à Grenoble : 23-29 mai

Festival Regards croisés à Grenoble : 23-29 mai

La 18e édition de Regards croisés pose cette année la question de la “diversité culturelle dans les écritures dramatiques” et invite plus de 20 auteurs et traducteurs.
Les auteurs Marine Bachelot Nguyen [France/Vietnam], George Brant [Etat-Unis], Lluïsa Cunillé [Catalogne], Faustin Keoua Leturmy [Congo], Philippe Malone [France], Romain Nicolas [France], Gwendoline Soublin [France], Kouam Tawa [Cameroun], Nicola Wilson [Angleterre] et les traducteurs Laurent Gallardo, Dominique Hollier, Gisèle Joly, Adélaïde Pralon, Sarah Vermande.
Soucieux de croiser les regards, l’écrivain Arno Bertina en collaboration avec le Printemps du Livre de Grenoble sera présent pour des rencontres croisées avec les autrices et auteurs invité.e.s du festival.
Le livre est à l’honneur de la manifestation avec la librairie du festival et la présence d’Émile Lansman, éditeur de théâtre.
Une table ronde sur la diversité culturelle dans les écritures et sur les scènes, animée par Bérénice Hamidi-Kim, aura pour invité.e.s Penda Diouf de Jeunes textes en liberté et le collectif Décoloniser Les Arts.
L’écriture « encre fraîche » enfin se manifestera dans la cadre de la soirée du festival consacrée au texte en cours d’écriture de l’autrice Marine Bachelot Nguyen en résidence à Grenoble ainsi que par la lecture par des lycéens en « Levers de rideau » de quatre textes courts commandés à Julie Aminthe, Marine Bachelot Nguyen, Romain Nicolas et Pauline Noblecourt.

Nouveau-Théâtre-Saint-Marie-d’en-Bas
Grenoble

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*