Défendre les traducteurs, promouvoir la traduction

Festival Les Boréales – 15-25 novembre

Festival Les Boréales – 15-25 novembre

Cet automne, le festival Les Boréales célèbre sa 27e édition
du 15 au 25 novembre 2018.

Plusieurs pays seront au programme, dont notamment les pays Baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie). Vous retrouverez également la richesse culturelle de plusieurs pays nordiques, comme la Finlande, l’Islande ou encore la Suède.
Outre la littérature, ce festival pluridisciplinaire nordique mettra à l’honneur la musique, le théâtre, la danse ou encore le cinéma et les arts visuels. Plus de 150 évènements, dont au moins 90 gratuits, se dérouleront pendant 11 jours à Caen ainsi que dans 30 villes partenaires.

Côté programmation, les auteurs seront une nouvelle fois bien présents avec la venue du Letton Jānis Joņevs, de l’Estonien Tiit Aleksejev, du Lituanien Jaroslav Mělník, de la Suédoise Camilla Grebe et de l’Islandaise Yrsa Sigurðardóttir, mais aussi de la Groenlandaise Niviaq Korneliussen, de l’auteur islandais primé dès son premier roman Arnar Már Arngrímsson, ou encore du journaliste danois Michael Enggaard.

Voir le programme détaillée sur le site des Boréales.

À NOTER : JOUTE ATLF
Dimanche 25 novembre à 17 heures


Éric Boury et Jean-Christophe Salaün, s’affrontent amicalement lors d’une joute de traduction proposée par l’Association des Traducteurs Littéraires de France (ATLF).
Ils travailleront sur un extrait de Skegg Raspútíns, roman de l’écrivaine islandaise Guðrún Eva Mínervudóttir, inédit en français.

Auditorium du musée des Beaux-Arts
Caen
Entrée libre.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*