Défendre les traducteurs, promouvoir la traduction

Bibliothèques d’Orient

Bibliothèques d’Orient

« Fruit de la coopération entre la Bibliothèque nationale de France (BnF) et sept bibliothèques patrimoniales et de recherche implantées au Proche-Orient, Bibliothèques d’Orient sera mise en ligne le 12 septembre 2017. Cette bibliothèque numérique collaborative rassemblera dès son ouverture près de 7000 documents accompagnés de 100 textes de contextualisation scientifique dans une interface trilingue (français – arabe – anglais).
Bibliothèques d’Orient couvre la période 1800-1945 et s’étend principalement aux pays de la rive orientale de la mer Méditerranée.
 S’appuyant sur les fonctionnalités de Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF, Bibliothèques d’Orient réunit des documents remarquables peu connus du public car dispersés entre différents pays et de multiples institutions. Ses contenus ont été définis par un conseil scientifique. L’accès à l’ensemble des pièces est proposé à travers 7 rubriques : Carrefours, Communautés, Religions, Savoirs, Politiques, Imaginaires et Personnalités. »

http://heritage.bnf.fr/bibliothequesorient/homepage
Mise en ligne le 12 septembre 2017

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*