Défendre les traducteurs, promouvoir la traduction

Appel à résidence 2018 : le Banquet du livre de Lagrasse

Appel à résidence 2018 : le Banquet du livre de Lagrasse

« Depuis 1995, l’association Le Marque-Page fait le pari de l’étude et du partage des savoirs à travers de nombreuses manifestations, les Banquets du Livre, des colloques et ateliers, rencontres et séminaires.
A l’origine du Banquet du Livre, il y a cette idée de « faire lieu ». Pour que puissent s’y retrouver des créateurs et des chercheurs que la spécialisation des savoirs et l’organistion de plus en plus fermée des différentes institutions condamnent à une solitude chaque fois plus grande. »

La résidence a lieu en deux temps : une période d’étude et de création de quatre semaines, suivie quelques mois plus tard d’une semaine de « retour de résidence», avec restitution et rencontres des publics du territoire.

Sont éligibles à ce dispositif : les écrivains, romanciers ou poètes, chercheurs en sciences humaines – historiens, ethnologues, anthropologues, sociologues – cinéastes, dessinateurs, traducteurs, qui manifestent un intérêt pour le projet de la Maison du Banquet et des générations et pour le territoire des Corbières.

Pour plus d’informations, se rendre sur le site du CNL.

Date limite de dépôt des candidatures : 15 décembre 2017

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*